jeudi, décembre 16, 2010

16 décembre 2110


Stupéfiante découverte au Musée du Louvre 2.0
Parmi les rares œuvres qui ont survécu au grand incendie de 2101 et à la mise à sac de 2104 par les alter-végétaliens, la Joconde est conservée dans un sas blindé et visible uniquement sur Louvre.com;
Cependant, un groupe d'experts a pu l'examiner au microscope électronique pour essayer d'en percer les mystères, et ô stupeur, dans un coin du tableau a découvert une inscription invisible à l'œil nu.
Le texte en est le suivant :
" Pas trop tôt ... ceci est un faux. L'original est à négocier. Tel au...." (le numéro restera confidentiel pour des raisons de sécurité)
Tout ce que l'on sait est qu'une certaine Amélie Brown, descendante d'un auteur à succès mais désormais oublié serait la personne qui a substitué le tableau et l'a remplacé par un faux, en espérant en tirer une forte rançon.
Le problème rencontré par les autorités est actuellement le suivant; le numéro indiqué ne répond pas. Quant à la suspecte numéro un, elle a quitté le territoire sans laisser d'adresse IP depuis longtemps; Affaire à suivre, mais l'ensemble des 12 tableaux et 21 sculptures du Musée sont passés au peigne fin et examinés avec attention.